Stage avec les rapaces Dessin et initiation à la fauconnerie

L'ensemble du stage alterne des temps de fauconnerie et de croquis, avec la possibilité de circuler librement dans la volerie (dans la limite évidente du respect de chaque oiseau!). 
Les stagiaires sont initiés à la fauconnerie avec une approche théorique (présentation du matériel, explications sur les rapaces, les fonctionnements de chacun, l'ensemble du vocabulaire, la réparation d'une plume cassée,..), mais également pratique : chaque stagiaire a un temps privilégié pour porter les oiseaux au gant, les faire manger, puis les inviter à venir en vol sur le gant.  

Ce stage permet d'être au plus près des oiseaux, dessiner les becs, les plumes, les yeux,... Trouver des astuces visuelles pour exprimer rapidement une posture, un mouvement ou un plumage. 
Je propose différents ateliers, issus du dessin académique, pour expérimenter la prise de croquis et le dessin naturaliste. 

 

Ce stage se déroule en binôme avec Roland Alberny, Les aigles d'Aure à Arreau (65).

 

 

Prochains dates :
Printemps 2022, et possibilité de stage sur demande.

400€  |  6 stagiaires maximum  |  Le matériel de dessin est à amener par chaque stagiaire, une liste est communiquée après l'inscription.

 

 

 

Témoignage de stagiaire :

Voulant apprendre à dessiner les animaux, je me suis inscrite au stage Rapaces, même si je suis plutôt mammifère à la base. Le stage avec Marie-Aure et Roland m'a réconcilié avec les rapaces! Ce fut vraiment une expérience inoubliable, où l'on découvre au gré des explications avec humour de Roland et des croquis avec Marie-Aure que chaque rapace a sa personnalité et son histoire, cachée dans leurs beaux plumages. Au fil des jours, des dessins et des spectacles, on a l'impression de faire partie de la famille et on ne veut plus quitter ce petit havre de paix! Parfait équilibre entre croquis en intimité avec les rapaces le matin et fin d'après-midi, et spectacle et initiation à la fauconnerie où l'on apprend la vie de la volerie et surtout à inviter les rapaces en vol sur le gant. En bref, magique! En attendant de refaire le stage ou revenir à la volerie, Marie-Aure, Roland, Diego, Pyrène, Elvis, Tagada et tous les rapaces resteront précieusement dans mes beaux souvenirs et encrés dans mon carnet de voyage!” Sabrina